Deshima, revue d’histoire globale des pays du Nord

Capture d’écran 2014-12-12 à 16.23.28Appel à publication

Le prochain numéro de Deshima, revue d’histoire globale des pays du Nord (Université de Strasbourg), sera consacré à la correspondance savante inédite entre la France et les Pays-Bas à partir du XVIIe s., correspondance issue de bibliothèques européennes. Sont déjà programmés des articles sur les correspondances de Max Müller, Marcel Mauss, ainsi que celles entre E. Sénart, G. Dumézil, M. Eliade et le savant Jan de Vries.

Les auteurs intéressés devront proposer le titre de leur article accompagné d’un résumé de 5 lignes environ, précisant entre autres la provenance du fonds sur lequel ils travailleront et le nombre de lettres sélectionnées, avant le 5 janvier 2015. Le comité scientifique de la revue avisera rapidement les auteurs de l’acceptation de leur proposition.

Les contributions devront être remises le 31 mai 2015, dernier délai. Outre l’article de 40 000 signes (espaces compris) maximum, présentant le fonds et le contenu des échanges épistolaires, sera publiée une série de lettres de la correspondance.

Contacts
Thomas Beaufils (Université de Lille/IRHiS UMR CNRS 8529) – thomas.beaufils@univ-lille3.fr
Guillaume Ducœur (Université de Strasbourg/ANHIMA UMR 8210) – g.ducoeur@free.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *